♫ Dire Straits - Telegraph Road [5]

Publié le par Scribe




Album
Love Over Gold

Date
1982

Morceau coincé entre
Tel Que Tu Es de Charlotte Gainsbourg et Television Rules the Nation de Daft Punk

Un œil sur la pochette

Un œil sur les paroles
A long time ago came a man on a track
Walking thirty miles with a sack on his back
And he put down his load where he thought it was the best
Made a home in the wilderness.
He built a cabin and a winter store
And he ploughed up the ground by the cold lake shore
The other travellers came walking down the track
And they never went further, no, they never went back
Then came the churches, then came the schools
Then came the lawyers, then came the rules
Then came the trains and the trucks with their load
And the dirty old track was the telegraph road.


L'anecdote
La Telegraph Road est une route de l'État américain du Michigan (le Michigan, pour les nuls en géo, borde les Grands Lacs, au nord du pays. Un des lacs s'appelle d'ailleurs le lac Michigan, c'est dire s'ils font bien les choses ces Américains). Longue de 129 km, elle était longée par la ligne télégraphique, d'où elle tire son nom. Elle marque aussi le début de l'immense U.S. Route 24, qui file sur des milliers de kilomètres vers le cœur des États-Unis.

S'il faut un mot de la fin
J'aime beaucoup Dire Straits. Certes, ce n'est pas un groupe qui aura révolutionné le rock, c'est classique, c'est tranquille, c'est facile... mais putaing, qu'est ce que c'est beau. J'aime particulièrement cette chanson, étonnamment longue pour le groupe, davantage habitué aux formats classiques des chansons de 3 à 6 minutes. Ici, c'est presque un quart d'heure de musique qui nous est proposé, nous laissant le temps de faire ce grand voyage avec les pionniers qui plantèrent leurs premiers piquets sur des terres vierges, et petit à petit bâtirent maisons, églises, écoles, et puis enfin d'autres routes, pour aller encore plus loin.


**********


PS : J'essaierai désormais de poster Une musique, un jour toutes les semaines. J'en ai aussi profité pour remettre en ligne la note sur Hurricane de Dylan, que j'avais effacé comme un con par erreur.

Publié dans Une musique - un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
FUCK VOS MUSIQUE DE PD MOI J ECOUTE GRADUR FUUUCCCCCCCKKK
Répondre
L
FILS DE PUTE
Répondre
L
Bonjour cher enculé te traduction est erroné et j aimera
Répondre
J
"J'aime beaucoup Dire Straits. Certes, ce n'est pas un groupe qui aura révolutionné le rock, c'est classique, c'est tranquille, c'est facile... " => Dire Straits est, au contraire, un groupe qui<br /> aura révolutionné le monde de la musique, par des compositions brillantes, intelligentes, des morceaux musicaux hors du commun (qui ne connait pas Sultans of Swing, bijou sorti en pleine période<br /> punk anglaise) et hors du temps (Private Investigations ou Planet of New Orleans par exemple). Ce qu'a fait Mark Knopfler est TOUT sauf facile et tranquille; il est considéré comme l'un des<br /> meilleurs compositeurs/guitaristes de l'histoire du rock, au même titre que Clapton, Hendrix ou Gilmour. Son jeu de la main gauche a été maintes fois imité, mais jamais égalé.
Répondre