100 trucs à faire en 2009

Publié le par Scribe

Je ne prends jamais de "bonnes résolutions" en début d'année. Je trouve qu'il y a un côté sado-masochiste à s'infliger des contraintes désagréables à peine l'année commencée, tout en sachant pertinemment qu'on n'en tiendra pas le quart. Ou alors il faut vraiment jouer le jeu et tenter d'y arriver, sinon c'est trop facile. Moi, j'ai feinté, j'ai fais une liste de 100 trucs à faire en 2009, avec des vraies contraintes chiantes, des défis à relever, des trucs tous cons, des petits objectifs jolis, comme ça y'a de l'agréable et du moins agréable. On fera le bilan à la fin de l'année, pour voir mon pourcentage de winneritude.

Bon, pour le moment, j'ai trouvé 60 trucs à faire, je me laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour arriver à 100. Vous avez des trucs à me soumettre ? Des idées à la con ? Ou des machins plus sérieux ? Allez-y, proposez moi ça dans les commentaires et si ça me plaît j'ajouterai à la liste. Soyez inventifs !
Trop tard, c'est complet !


100 trucs à faire en 2009

  1. Poster plus de notes de blog qu'en 2008.
  2. Manger des pommes sans engagement politique.
  3. Lire Balzac.
  4. Aller à un concert d'Electrelane, même si le groupe est actuellement dissous.
  5. Rencontrer Vaquette et avoir le temps de discuter avec lui.
  6. Passer une semaine sans regarder la télé, sans allumer mon ordinateur ou tout autre écran.
  7. Refaire de la luge casse-gueule, s'il neige, et même s'il neige pas.
  8. Refaire marcher la platine vinyle.
  9. Être mieux organisé.
  10. N'être pas malade (vraiment malade, genre cloué au lit).
  11. Dire moins de banalités pour meubler les conversations.
  12. Marcher pieds nus dans l'herbe humide.
  13. Écrire plus souvent.
  14. Écrire mieux.
  15. Revoir Vaquette sur scène.
  16. Faire un gâteau tout seul et qui soit mangeable (éventuellement bon).
  17. Rencontrer reekoo, en vrai.
  18. Lire plus qu'en 2008.
  19. Aller au théâtre.
  20. Dire à Robert Tripoux que c'est un sacré connard.
  21. Acheter moins de CDs à la Fnac.
  22. Perfectionner mon kobaïen.
  23. Ne plus être allergique aux crustacés.
  24. Passer moins de temps à lire des blogs nuls.
  25. Finir le jeu vidéo In Memoriam : Le Dernier Rituel
  26. Aller plus souvent au ciné.
  27. Cueillir des cerises dans l'arbre.
  28. Faire 100 kilomètres en vélo en une journée.
  29. Acheter plus de CDs chez des disquaires indépendants.
  30. Manger du pain.
  31. Faire croire à plusieurs personnes pendant une semaine à une histoire complètement fausse, sans être soupçonné.
  32. Ne pas réactiver mon compte facebook.
  33. Remanger des prunelles, juste parce que c'est âcre et vraiment pas bon.
  34. Consulter mon téléphone portable, quelquefois.
  35. Aller à un concert de Magma, non, deux concerts, non, trois.
  36. Visiter un endroit abandonné.
  37. Essayer de changer la couleur des liens hypertextes du blog, qui sont trop rouges et pas très lisibles.
  38. Tendre vers le Grand et Beau.
  39. Faire une bataille de boules de neige.
  40. Prendre une photo de tous mes CDs à plat, pour voir toutes les pochettes côte à côte.
  41. Passer une nuit à la belle étoile.
  42. Acheter quelque chose dont je n'ai absolument pas besoin, que je n'aime pas, et qui ne pourra pas faire non plus office de cadeau.
  43. Avoir une idée géniale.
  44. Visiter un musée que je n'ai jamais vu.
  45. Ne pas mourir.
  46. Travailler plus, et pas pour gagner plus.
  47. Discuter avec un (ou une) inconnu(e) dans la rue, que j'aurai moi même abordé.
  48. Retourner au cinéma Le Concorde, à Nantes.
  49. Trouver un billet de banque par terre.
  50. Retrouver mon niveau de fin de terminale en espagnol.
  51. Passer 24h sans dormir.
  52. Être capable d'écrire de mémoire et sans faute les paroles de la chanson A Plague of Lighthouse Keepers de Van der Graaf Generator.
  53. Vendre quelque chose sur eBay.
  54. Acheter le dernier CD de Blair et le peuple de gauche, La pantomime des bouffons.
  55. Ne pas tricher quand je ferai le bilan de ces 100 trucs à faire.
  56. Écouter les grillons un soir d'été (ou d'hiver, mais c'est plus dur).
  57. Réussir à faire 20 pompes de suite (oui, je suis très mauvais à ce genre de truc).
  58. Mieux comprendre le conflit au Proche-Orient.
  59. Relire un livre lu il y a longtemps.
  60. Me baigner dans la mer.
  61. Trouver le sens de la vie sur un paquet de céréales.  
  62.  Faire 2 millions de points sur Tetris DS, dans le mode Standard infini (actuellement record à 1 044 900 points, et je me souviens que c'était déjà très chiant à faire).
  63. Compter le nombre de feuilles qu'il y a dans un rouleau de papier toilette
  64. Savoir réaliser de mémoire une girafe en origami, même un peu trisomique.
  65. Créer une énigme vachement bien foutue.
  66. Finir ce poème (suggéré par reekoo)
  67. Faire partager plus souvent ce que j'écris (suggéré par reekoo)
  68. Remonter dans un arbre et être le roi du monde (non, pas comme dans Titanic ! Mieux, bien sûr).
  69. Prendre la barre d'un bateau
  70. Écouter la pluie sur le velux, parce que je dis souvent que c'est un des plus beaux bruits qui soit, mais je prends pas souvent le temps de l'écouter.
  71. Avoir un fou rire.
  72. Faire au moins dix ricochets de suite.
  73. Rejouer aux Legos, en faisant fi des conventions qui veulent qu'on ne joue plus aux Legos à 21 ans.
  74. Prendre des photos de l'arbre que j'ai planté quand j'étais petit.
  75. Dire des conneries, surtout quand il faudrait pas.
  76. Avoir une discussion absurde.
  77. Chanter sous la pluie, juste chanter sous la pluie ♪ (en référence à ça, bien sûr).
  78. Savoir la fermer pour simplement écouter.
  79. Reprendre contact avec quelqu'un que je n'aurais pas dû perdre de vue.
  80. Peindre quelque chose.
  81. Faire le portrait chinois de quelqu'un, par exemple moi, mais pas forcément (vous savez, c'est le truc avec "si j'étais animal, je serais un phacochère" (ceci est un exemple)).
  82. Virer tous les gens à qui je ne parle plus (et à qui je n'ai pas l'intention de reparler un jour) sur MSN.
  83. Gagner une partie de poker.
  84. Gagner une partie de poker sans tricher.
  85. Regarder une pendule, fermer les yeux, compter 60 secondes, rouvrir les yeux et constater que je suis tombé pile (bon, une seconde de plus ou de moins est toléré).
  86. Remplir une page de gribouillis.
  87. Regarder un film d'horreur seul, une nuit.
  88. Avoir une pièce d'un euro dans mon porte-monnaie le 24 avril.
  89. Écrire sur un papier cinq mots pris au hasard dans le dico, mettre le papier en lieu sûr. Fin décembre, être capable de donner au moins trois des cinq mots, puis vérifier.
  90. Prendre une route inconnue.
  91. Faire un meilleur score sur 100 que reekoo.
  92. Faire un montage photo, audio ou vidéo qui soit rigolo.
  93. Jouer à un jeu à gratter idiot, et perdre fièrement du premier coup. Garder le ticket comme preuve.
  94. Acquérir des connaissances précises et détaillées sur un sujet sur lequel je ne connais actuellement rien ou presque rien. De préférence, le sujet choisi doit être assez peu utile en société.
  95. Me surprendre.
  96. Épargner un insecte promis à une mort certaine.
  97. Voir la ville illuminée et fonder un groupe de musique (comprendra qui pourra cette blague).
  98. Mettre quelque chose de pas vraiment prévu pour ça au micro-ondes, et constater les effets.
  99. Déclarer officiellement que le numéro 99 de cette liste est gagné d'office pour bonne conduite.
  100. Faire quelque chose que personne n'a jamais fait.

Et voilà, la liste est finie ! A partir de maintenant, il va falloir commencer à réussir tout ça.

Commenter cet article

Scribe 09/01/2009 15:22

Ahah, bin ouais, sinon c'est trop facile. Enfin tu peux garder les choses risquant de blesser les yeux fruités (yeux fruités ? Heu oui, pourquoi pas...) des jeunes enfants candides pour une liste "private". ^^

Saucer volante 09/01/2009 14:50

On est obligé de la rendre publique ?
Ha, merde !
Faut que j'ôte quelques trucs....

Scribe 09/01/2009 13:34

100, pas beaucoup ? Mais mais mais, c'est déjà pas mal ! Bon, exceptionnellement vous pouvez aller jusqu'à 3 millions, mais pas un de plus.

Et où vas-tu poster ta liste pour qu'on puisse être témoin, hein ? Sur MA ?

Flying Soucoupe 09/01/2009 12:31

Chouette idée !
J'ai commencé ma liste.
Le problème c'est que 100 ça fait pas beaucoup.
On peut monter jusqu'à combien, Maître ?

Scribe 05/01/2009 20:18

Ah bin si ça te tente de faire pareil et si d'autres veulent le faire aussi, no problemo. Ça me ferait même plaisir de voir ce que tu y mettrais, dans ta liste.