♫ The Zombies - This Will Be Our Year [12]

Publié le par Scribe



Album
Odessey and Oracle

Date
1968

Morceau coincé entre
This Land is Mine de Dido et This World Today is a Mess de Donna Hightower

Un œil sur la pochette

Un œil sur les paroles
And I won't forget
The way you held me up when I was down
And I won't forget the way you said,
"Darling I love you"
You gave me faith to go on

Now we're there and we've only just begun
And this will be our year
Took a long time to come


L'anecdote
Odessey and Oracle est une merveille de la pop britannique des années 60, un album superbe qui est resté presque totalement et inexplicablement ignoré à l'époque. Pourtant, avec cet album les Zombies n'ont rien à envier aux Beatles ou aux Beach Boys. Ils ont connu un temps le succès avec leur single She's Not There, mais qui ne dure pas : ils décident alors d'enregistrer un dernier album (en fait, leur premier véritable) qui sera Odessey and Oracle. Le groupe se séparera avant même sa sortie. Dans cette chanson, j'aime vraiment la mélodie, les instrumentations finement ciselées (comme sur la plupart des morceaux de l'album) et la voix de Colin Blunstone, vraiment très belle et subtile (surtout que la chanson est pas évidente à chanter, essayez, au lieu de faire les malins !).

S'il faut un mot de la fin
J'avais envie d'entamer l'année avec une jolie chanson parfumée. Mais je suis un peu déçu, je n'ai pas trouvé exactement la version que je cherchais. Le lien deezer est une version live que j'aime un peu moins, la version de la vidéo est quasi la même, sauf qu'il y a des cuivres en plus (ils ont dû être rajoutés par dessus, car autrement c'est la même version, je trouve d'ailleurs qu'ils n'apportent pas grand chose, 'fin bon). La vidéo est chouette aussi, un montage d'images d'une famille américaine, filmées entre 1965 et 1979 avec une caméra Super 8.

Edit : Cool ! J'ai trouvé la version que je voulais sur Jiwa ! Du coup j'ai viré le lien Deezer et j'ai mis le lecteur Jiwa à la place. Et ouais, faut faire jouer la concurrence.

Publié dans Une musique - un jour

Commenter cet article

Flying Saucer 09/01/2009 20:15

Vachement bien !
Merci pour la découverte :-*
(Super fastoche à chanter. Finger in the noise !)

Yann 09/01/2009 18:14

Je connaissais pas, mais j'aime beaucoup. Merci!!