Tout et rien (surtout rien, en fait)

Publié le par Scribe

Allez, une fois n'est pas coutume, tombons dans la facilité de la note à peu de frais, voilà un petit condensé de plein de choses pas vraiment utiles.

  • C'est rigolo, je commence à avoir pas mal de gens qui tombent sur mon blog en faisant des recherches Google. Voici un petit "best of" des récentes recherches qui ont mené ici (je sais, c'est un grand classique du blogueur que de faire une sélection des recherches Google marrantes et bizarres, tant pis).

intellectuellement pratique
Dois-je le prendre comme un compliment ?

ring de soir
Heu, oui ?

zombie dido
Un déguisement ravissant pour Halloween

schtroumpfette aux tricots
Assez surnaturel comme recherche, j'aime bien

je veux un chouette poeme pour mettre sur skyblog parlant de besta
Trois commentaires sur cette recherche :
Primo, c'est toujours rigolo de voir des gens qui tapent des phrases entières dans Google, avec l'espoir que cette merveilleuse machine va leur trouver pile poil la réponse qu'ils attendent, et avec un peu de chance le café avec des petits biscuits pour aller avec. Alors non, les gens, n'écrivez plus de romans dans la barre de recherche, Google fonctionne par mots-clés, et ce n'est pas une lampe magique qui exauce vos souhaits sur commande.
Deuzio, cette recherche est très révélatrice de l'esprit du djeunz qui bourre son skyblog de trucs piqués ailleurs, sans rien produire d'intéressant par lui même.
Tertio, c'est quoi, besta ?

les 100 trucs pour faire chier quelqu'un
Ah oui, c'est intéressant effectivement, je suis preneur

web hard x entre femmes et animal
Miam ! (il est quand même intéressant de constater que ce genre de recherche peut mener à mon blog...)

photo démonstration pour cacher une camera dans la chambre

Ca viendra, sans doute dans la prochaine vidéo de démo d'Homelook.

  • Tiens, en parlant d'Homelook, un certain Charles Liebert, qui s'occupe de la vente de ce magnifique outil technologique, est passé discuter avec moi dans les commentaires de l'article que j'avais fait sur le sujet, ça intéresse peut-être des gens de voir ses arguments, et les miens en plus détaillé. Un monsieur fort courtois au demeurant, qui avait beaucoup à dire, mais qui bizarrement répondait de plus en plus à côté de la plaque au fur et à mesure de la discussion, avant de conclure qu'il n'a pas à se "justifier face à une personne qui n'assume pas son identité, et qui à la Lecture de [mon] Blog, est un superbe Pamphletiste qui sait fort bien critiquer, mais fort peu agir". C'est ici (attention, c'est long). Il m'a quand même décerné le titre de "superbe pamphlétiste" (mot qui, au passage, n'existe pas), c'est la classe.
  • J'ai réussi quelques-uns des "trucs à faire en 2009". Notamment le n°43 : "Avoir une idée géniale". J'espère maintenant réussir à la concrétiser, j'ai commencé à échafauder certaines choses. Bon, je ne dis rien de plus pour l'heure, mais c'est quelque chose qui surprendra sans doute pas mal de gens. C'est une aventure. À suivre.
  • J'ai ajouté un petit aquarium dans le menu à droite. Ça ne sert à rien, mais ça détend. N'hésitez pas à nourrir ces bons à rien à écailles, mais n'en abusez pas, je voudrais pas qu'ils clamsent par overdose de granulés. Vous voulez aussi des bestioles virtuelles ? Cliquez ici, y'a des tortues, des pingouins, un hamster, une grenouille arboricole et même une araignée.
  • Vous l'aviez sans doute déjà vu, mais j'ai changé la section People are Strange, j'ai mis de vraies images clicables qui ont dla gueule (enfin je trouve) vers les sites et blogs que j'aime bien aller voir.
  • J'ai plein d'articles commencés, et presque finis, mais pas tout à fait. Mais pour votre information personnelle, les prochains articles devraient parler de chiens écrasés, de cuisine, de philo et de musique. C'est presque une certitude. Enfin peut-être.
Ajout !
  • En France, on n'a pas de bonne radio rock de qualité, la moins pire, c'est RTL2, c'est dire. En Belgique, ils ont Classic 21, une très bonne radio consacré au rock anglo-saxon des années 60-70-80, en gros. J'aime beaucoup écouter Making of, une émission qui retrace l'histoire de la conception d'un album. Parfois ce cher Marc Ysaye est un poil dithyrambique dans ses déclarations, mais il est très agréable à écouter. Les explications sont scandées par des extraits d'interviews en VO (au passage, c'est chouette d'entendre de l'anglais sans pour autant se voir imposer une traduction, et puis pas d'inquiétude pour les non anglophones, en fait l'interview est résumée juste avant par Marco) et par plusieurs chansons extraites dudit album, ce qui permet d'entendre à la radio des titres qu'il serait inconcevable de diffuser sur les ondes françaises. Et justement, en ce moment le making of d'Odessey and Oracle, l'album des Zombies dont je parlais dans la note précédente, est dispo sur la page podcast de l'émission. Cliquez ici et cherchez dans la liste l'album des Zombies (actuellement c'est le deuxième vu qu'il a été ajouté récemment). Les podcasts sont écoutables en ligne pendant un mois (celui là sera donc dispo jusqu'au 18 février). Si vous avez manqué un album qui vous intéressait, pas d'inquiétude, elles sont rediffusées régulièrement.
Et voilà. Comme dirait l'autre, c'était vraiment très intéressant.

Publié dans M. Toulemonde

Commenter cet article

Scribe 23/01/2009 13:30

Sinon, si, un nouvel article, je n'arrête pas !! (bon en fait il date du mois de décembre et je l'avais quasi fini, mais chut, faut pas le dire). Sinon, question vraie vie, ça va ma foi, un peu moins de boulot après les exams, mais faut se remettre dans les recherches. Mais il fait beau, et c'est plutôt chouette.

Flying Saucer 23/01/2009 11:36

Juste un coucou en passant. Je venais toiletter Vertugadin.

Et sinon rien de neuf ?

Scribe 21/01/2009 12:37

Ahah, n'importe quoi ^^ Bon d'accord, va pour Vertugadin (note que je comprends bien que tu l'aies choisi, il a l'œil plus vif que les autres).

Flying Soucoupe 21/01/2009 12:03

J'adopte le poisson jaune clair !
C'est le mien !
Je le baptise tout de suite "Vertugadin" (j'adore ce mot :-D)
Que personne ne s'avise de trop le nourrir. Je le prépare pour l'Exposition Ichtyologique 2009 au Grand Palais.

On va gagner, mon poussin. On va gagner !!!