♫ Nina Simone - Feeling Good [14]

Publié le par Scribe






Album
I Put a Spell on You

Date
1965

Morceau coincé entre
Feel Good Inc. de Gorillaz et Feio de Miles Davis

Un œil sur la pochette

Un œil sur les paroles
Fish in the sea you know how I feel
River running free you know how I feel
Blossom on the tree you know how I feel

It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good


L'anecdote
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, que j'ai trouvé très jolie, et comme cette chanson est tout aussi magnifique, j'y consacre une note. Feeling Good est une chanson composée par Anthony Newley et Leslie Bricusse pour la comédie musicale The Roar of the Greasepaint - the Smell of the Crowd (bon ça j'ai tout pompé sur Wikipedia, j'en savais rien). J'ai vu que c'était une chanson qui avait été reprise un sacré paquet de fois, notamment par Muse (pas mal, mais je déteste profondément la voix de chewing-gum mou de Matthew Bellamy), Michael Bublé (version totalement insipide, en plus il a un nom ridicule), et même les Pussycat Dolls (version évidemment excellente, comme toute leur production musicale d'ailleurs).

S'il faut un mot de la fin
L'album I Put a Spell on You est vraiment chouette, si vous aimez Nina Simone, sautez dessus (enfin ne sautez pas sur Nina Simone hein, ni sur le CD, c'est une expression).

Publié dans Une musique - un jour

Commenter cet article

Scribe 01/12/2009 17:04


Bon courage pour l'apprentissage, je ne peux qu'applaudir l'effort ! Cette chanson, on devrait la mettre dans tous les vaccins contre la grippe A, avec ça je suis sûr que la France péterait le feu.


Rachel 01/12/2009 16:53


J'adore cette chanson, j'essaye de l'apprendre au piano, mais apparemment je dois avoir les doigts d'un pingouin manchot ( ha ha ha )


Yann 18/02/2009 22:45

Je me suis dit un peu la même chose que toi au début, mais au final je trouve qu'elle apporte vraiment quelque chose d'autre, même si ca reste subtil. Elle donne un côté plus feutré et plus jazzy, à mon sens.

Scribe 18/02/2009 20:08

Vlà le lien pour ceux qui veulent pas chercher :

http://www.deezer.com/track/2639857

C'est pas mal, mais c'est le genre de reprise dont je ne vois pas trop l'intérêt, il n'y a quasi aucun apport personnel. Je pense que pour reprendre cette chanson, il faut la jouer différemment (comme Muse par exemple, même si je maintiens que j'aime pas la voix), parce que côté soul vibrante sensuelle, Nina restera au dessus.

Yann 18/02/2009 08:46

La vidéo est vachement chouette graphiquement parlant. Sinon, je suis fan de cette chanson. D'ailleurs, pour ce qui est des reprises, je viens d'en trouver une très chouette sur Deezer, par Lyambiko (que je ne connaissais pas auparavant)