♫ The White Stripes - A Martyr for my Love for You [17]

Publié le par Scribe




Album
Icky Thump

Date
2007

Morceau coincé entre
Marriage Is for Old Folks de Nina Simone et Mary's in India de Dido

Un œil sur la pochette

Un œil sur les paroles
She was sixteen and six feet tall
In a crowd of teenagers comin' out of the zoo
She stumbled started to slip and fall
Teeter-tottered on the top of patent leather shoes
I happened to catch her and said
"Maybe these ruby shoes are a little cumbersome for you"

Maybe for you, now


L'anecdote
C'est l'histoire d'une fille qui trébuche et qui est rattrapée juste à temps par un gars qui lui dit : "Peut-être que ces chaussures de rubis t'incommodent un peu". Alors ils tombent amoureux, mais très vite le garçon réalise qu'en fait non, ils ne peuvent pas s'aimer, qu'il pourrait rester un peu mais qu'un jour il finirait par casser son beau sourire, alors il décide de s'en aller. Même si il sait que la fille, elle risque de pas comprendre pourquoi, mais c'est comme ça, en fait il se sacrifie, il est "un martyr pour son amour pour elle".
J'avoue, le texte est un peu neuneu, sauf le début que j'aime bien, avec ces petites chaussures en cuir verni qu'on entendrait presque trottiner avec cette allitération en t. Enfin je dis "petites chaussures", mais la fille fait "6 feet tall", soit presque 1m83, et donc peut-être qu'elle a des grands panards et qu'elle chausse du 45. Oui je sais, c'est tout de suite moins romantique.

S'il faut un mot de la fin
Pour un duo, je trouve qu'ils font des trucs vraiment bien, les White Stripes. Car non, il n'ont pas fait que Seven Nation Army, et leur dernier album vaut le détour. En plus ils ont esthétique très reconnaissable, puisque qu'ils sont toujours vêtus, des pieds à la tête, en rouge/blanc/noir, tout leur matos musical étant également parfaitement assorti.
Une petite vidéo en bonus ?
Allez, cadeau de la maison (ça pixellise un peu, du coup je la mets pas en trop grand) :


Publié dans Une musique - un jour

Commenter cet article