Jeu de mains, jeu sarkozien

Publié le par Scribe

Fiou...

En ce moment, boulot boulot. Me voilà contraint d'éprouver une certaine sympathie pour les wannabe bacheliers, qui suent eux aussi sur leurs cours. On a droit aux traditionnels reportages bachoteux dans les journaux télévisés, qui se ruent chaque année sur cette manne providentielle pour remplir du temps d'antenne. Vivement la fin de l'épreuve de philo, qu'on nous délivre la sempiternelle analyse d'un philosophe de renom, qui aura lui aussi planché sur le sujet (seulement celui des série S, les littéraires on s'en cogne) en 2 heures seulement, parce qu'il est trop fort, le tout se concluant pas l'habituel commentaire en voix off qui soulignera que ce n'est pas forcément faux si on n'a pas fait la même chose, précision servant davantage à rassurer les parents que l'élève qui, lui, aura déjà été lire la "soluce" sur Internet.
Boulot donc, et même pas le temps de mettre mon blog à jour, ce qui est dommage puisque vous êtes de plus en plus nombreux à tomber sur ces pages, comme quoi, tout le monde n'est pas débordé de travail, HEIN ?

Bref, je dois faire le compte-rendu du spectacle de Vaquette, mais j'ai pas le temps. En attendant, un petit montage que j'ai fait cette aprèm, histoire de faire un break et sans raison particulière, après l'étrange constat que les portraits tirés de Notre Cher Président s'accompagnent presque toujours d'une position singulière de ses membres antérieurs. C'est qu'il s'agite, le petit homme, du coup, les journalistes s'en donnent à coeur joie en sélectionnant dans leur mitraillage Ze bon cliché qui en dira plus long que tout le reste de l'article. Inquiet ou joyeux, menaçant ou goguenard, concentré ou relax, à chaque posture sa ou ses mimines pour accompagner le faciès.


Précision capitale : ce montage représente 35 procès potentiels pour non respect du droit d'auteur : pour trouver les photos, j'ai simplement googlé "sarkozy" dans la partie images et pris ce qui en sortait, sans faire gaffe d'où venaient les photos. C'est très mal. Je précise donc ici que ce montage n'a été fait qu'à but artistique (bon, non, artistique c'est abusé, disons ludique), et n'a pas pour ambition d'être exploité à des fins politiques, commerciales ou autres. Si vous possédez des droits sur les images utilisées et que vous pensez que ce montage nuit à vos intérêts, merci de me le signaler en commentaire et je le supprimerai sans rechigner. Si vous estimez que la beauté de l'oeuvre doit demeurer mais que vous jugez, légitimement, que votre nom doit apparaître dans cet article, signalez-moi pareillement tout ça, j'ajouterai les informations à l'article. De mon côté, si je suis motivé et quand je serai débarassé de mon boulot, je regooglerai et essaierai de retrouver la source de toutes les images, afin de les indiquer ici.

Hey, hey, pourquoi 35 procès, alors qu'il y a 36 images ? Parce que tout est jeu, aussi jouons : un portrait est présent en doublon, as-tu trouvé lequel, cher lecteur attentif ?

Sinon, j'ai pensé qu'on pourrait en faire un jeu de l'oie, ça pourrait être rigolo. Bon, j'vais plutôt retourner bosser.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scribe 17/06/2009 22:42

Et après il s'inquiète pour son bac... Bien joué, je serais curieux de lire ça, un jour.

Yann 17/06/2009 16:15

C'était \"l'homme a t il besoin d'art?\" ^^
J'ai eu 18; Finalement j'ai répondu que l'homme avait besoin de quelque chose qui lui permette de donner un sens réel ou illusoire au monde, et que l'art était une possibilité parmi d'autres.

Scribe 17/06/2009 11:27

Tiens d'ailleurs tu m'as pas dis ce que ça avait donné ton sujet de philo sur l'art sur lequel tu m'as fait cogiter y'a pas très longtemps. Me rappelle plus quel était le sujet... C'était quelque chose comme "L'art, est-ce trop kikoo lol, ou pas ?" je crois.

Yann 17/06/2009 11:08

Ha, la philo... J'espère vraiment que ca va tomber sur l'art, parce que c'est quand même le seul thème pour lequel je suis à peu près certain de n'être ni à court d'idées, ni à court d'exemples. Enfin bon, on verra bien.

Pomm 15/06/2009 09:33

trouvé !
:D