100 trucs à faire en 2009 : Bilan (1/4)

Publié le par Scribe

Qu'est-ce que je poste en ce moment, trouvez pas ?

 

boy.jpg


 

Certains se rappellent peut-être qu'il y a fort longtemps, j'avais fait une liste de choses à faire en 2009, des trucs idiots, intéressants, des trucs à faire juste "comme ça". Je devais donc faire le bilan début 2010, et comme on est fin avril, j'ai un peu de retard. Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas.

 

Autant vous dire tout de suite, le succès fut mitigé. Malgré la volonté affichée de ne pas faire 100 bonnes résolutions, et conséquemment, comme tout le monde, des résolutions non tenues, ma formule dérivée ne s'est guère révélée plus frucutueuse. J'avoue sans honte n'avoir d'ailleurs pas fait d'effort particulier pour "marquer des points".
Bon, voyons en détail ce qu'il en est. 1 point pour chaque "truc" accompli, 0,5 pour un résultat partiel ou mitigé, 0 quand l'échec est patent. Attaquons la première tranche de 25 trucs, on verra le reste dans les prochains jours.

1. Poster plus de notes de blog qu'en 2008 : 0 point
Raté. Par contre j'ai dû poster plus en quantité de texte. Qui a dit "trop" ?

2. Manger des pommes sans engagement politique : 1 point

3. Lire Balzac : 0 point

J'avais commencé Illusions perdues aux vacances de Noël, j'avais dû à peine lire une cinquantaine de pages (sur 800 et quelques). Depuis je l'ai posé dans un coin. Faudra que je reprenne tout depuis le début, je pense.

4. Aller à un concert d'Electrelane, même si le groupe est actuellement dissous : 0 point
Je me suis fait avoir : le groupe est actuellement dissous.

5. Rencontrer Vaquette et avoir le temps de discuter avec lui : 1 point
Ca au moins, à défaut d'un spectacle réussi, j'ai pu le faire, et c'était vraiment génial.

6. Passer une semaine sans regarder la télé, sans allumer mon ordinateur ou tout autre écran : 0 point
Ahahahaha !

7. Refaire de la luge casse-gueule, s'il neige, et même s'il neige pas : 0 point
Il a pas neigé assez et assez longtemps. Mais je désespère pas d'y arriver un jour.

8. Refaire marcher la platine vinyle : 0,5 point
Elle a jamais été en panne, il faut juste trouver comment brancher la prise de terre sur des enceintes actuelles qui n'en ont pas. J'ai cherché, apparemment faut bricoler un peu (rien de sorcier, mais j'ai pas pris le temps de le faire).

9. Être mieux organisé : 0,5 point
Mouais... Peu mieux faire.

10. N'être pas malade (vraiment malade, genre cloué au lit) : 0 point
Pfff, j'ai perdu à quelques jours de la fin de l'année, vraiment pas drôle.

11. Dire moins de banalités pour meubler les conversations : 1 point
Ouais, ça je le fais moins.

12. Marcher pieds nus dans l'herbe humide : 1 point

13. Écrire plus souvent : 0,5 point
J'écris plus, pour le boulot et en dehors, mais pas autant qu'il faudrait.
 
14. Écrire mieux : 0,5 point
J'imagine que j'ai dû progresser un peu.

15. Revoir Vaquette sur scène : 1 point
J'ai vu trois fois son dernier spectacle en 2009, dans trois villes différentes. Trop fort.

16.  Faire un gâteau tout seul et qui soit mangeable (éventuellement bon) : 0 point
Non, j'ai pas fait de gâteau, mais j'ai collaboré au repas du réveillon du premier de l'an, et mazette c'était bon.

17. Rencontrer reekoo, en vrai : 0 point
Cette année tu y couperas pas.

18. Lire plus qu'en 2008 : 1 point


19. Aller au théâtre : 1 point


20. Dire à Robert Tripoux que c'est un sacré connard : 1 point

C'était trop facile.

21. Acheter moins de CDs à la Fnac : 1 point.

Ouais, j'ai dû en acheter moins que l'an dernier. Je me suis vengé sur les DVDs.

22. Perfectionner mon kobaïen : 0 point

"Ne faï aükun ëffor, serä konvokë ö pröchaïn konseï de Klaus kläss"

23. Ne plus être allergique aux crustacés : 0 point
Tsss... Vous ne vous en tirerez pas comme ça...

24. Passer moins de temps à lire des blogs nuls : 1 point

Maintenant je suis un homme moderne, j'utilise les flux rss, ça m'a permis de n'y ajouter que les sites et blogs intéressants, et puis surtout de n'aller voir que quand il y a des mises à jour.

25. Finir le jeu vidéo In Memoriam : Le Dernier Rituel : 0,5 point
Continué, pas fini. Lamentable je suis, ce jeu est excellent.



Total : 12,5/25

Fifty fifty... 

 

**********************************************

 

J'ai perdu la source de l'image que j'ai mise en début d'article, je sais qu'elle n'était qu'une partie d'une photo que j'ai recadrée. Il y avait un type à côté du petit garçon si ma mémoire est bonne. Par le plus grand des hasards, si quelqu'un connaît cette photo, merci de me le signaler, ça serait cool, et en plus vous gagnerez 100 internets, ce qui n'est pas rien.

 

one-free-internet.jpg

Parce que vous le valez bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et oui, tu sais bien que j'ai toujours été un tricheur invétéré.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tiens j'avais oublié la numéro 20. C'est vrai que c'était un peu trop facile, tricheur ! (tout ça pour augmenter ton score, c'est navrant)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Idlewoodarian : là je suis plutôt fier de moi question bouquins, j'ai réussi à me remettre à la lecture de livres hors nécessité pour mes études, mais je sais pas combien de temps ça va<br /> durer...<br /> Pour les escargots, non, ça va, pis je suis un aventurier moi, peur de rien... Les achats de CDs ouais, souvent j'en achète pas pendant longtemps et un jour je craque et je dévalise le rayon.<br /> J'essaie surtout de piocher dans les trucs en promo, je paye plus des CDs 15€ ou plus comme je l'ai fait par le passé, sauf quand c'est un truc que je cherche depuis longtemps ou qui me plaît<br /> vraiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouais t'as raison Yann, pis ça me fait un max de comz t'as vu, comme ça je deviens le roi d'la blogosphère, yo.<br /> Je sais pas trop mes disponibilités pour cet été en fait, ça va dépendre si je bosse en juillet ou pas. Mais je note l'invitation dans ta suite royale, ça serait avec grand plaisir. J'oublie pas et<br /> je te tiens au courant en fonction de comment les choses se bidouillent ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Au fait Biscrouillou tu m'as promis trois articles quotidiens. Tu fais des efforts mais on n'y est pas encore.<br /> Sinon, si tu désires si ardemment (hum) me rencontrer, faudrait que tu me fasses part de tes disponibilités estivales, sachant que je suis pris fin Aout (mais toi aussi de toute manière si j'ai<br /> bien capté) parce qu'on pourrait peut être se retrouver quelques jour à Paris (on doit pouvoir obtenir des billets assez bon marché en s'y prenant tôt), sachant que j'ai de la famille sur place<br /> (=hébergement gratos dans un immeuble chicos pour 2 personnes, suffit de prévenir suffisamment tôt). Comme ça on pourrait aller au Louvre. Je suis insupportable au Louvre (enfin, plus que<br /> d'habitude, j'entends)<br /> <br /> P.S. oui, j'aurais pu t'envoyer un mail, mais ton blog était plus proche de quelques clics, et on est Vendredi soir.<br /> <br /> <br />
Répondre