Doublé atomique

Publié le par Scribe

Suite (et fin, j'espère) de l'épopée atomique avec cette incroyable histoire :

Tsutomu Yamaguchi était en voyage d'affaires à Hiroshima le 6 août 1945. Le mauvais moment au mauvais endroit donc, puisque les Etats-Unis lancèrent ce jour là leur bombe atomique sur la ville. Il survit mais est sévèrement brûlé sur la partie supérieure de son corps. Il passe la nuit dans la ville, puis rentre chez lui... à Nagasaki. Juste à temps, en fait, pour recevoir la seconde bombe atomique américaine, le 9 août.
Pourtant, Tsutomu en réchappera : il a aujourd'hui 93 ans (l'histoire ne nous dit pas dans quel état de santé, mais pour avoir tenu jusqu'à 93 ans, c'est déjà plutôt pas mal).

Il est apparemment la première personne à être officiellement reconnu comme survivant aux deux bombes atomiques. Pour autant, la pension qui lui est versée par le gouvernement japonais ne devrait pas augmenter.

Champignon atomique au dessus de Nagasaki


Source
La photographie est libre de droits.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Putain mais cette histoire est vraiment dingue ! o_O
Répondre
S
C'est vrai, c'est pas donné à tout le monde, il devrait s'estimer heureux !<br /> J'ai retrouvé cette histoire récemment dans un magazine (je sais plus lequel), ça disait qu'il était en bonne santé. Comme quoi.
Répondre
N
Misère... au moins pourra-t-il dire "j'y étais !"... non ? bon, alors je --->
Répondre