Problème de chevaux

Publié le par Scribe

Qui dit jeudi dit jeu, dis-je.

Problème :

John est un cowboy qui possède un ranch avec 3 chevaux. Son ranch peut en accueillir jusqu'à 6. Un beau matin, il part à cheval pour essayer de capturer des chevaux sauvages et ainsi accroître son cheptel. Mais il est trop efficace et il capture 4 nouveaux chevaux. Il décide de ramener au ranch les animaux capturés, mais se trouve confronté au problème de place.
Il tient absolument à conserver tous ses chevaux, il ne peut donc se résigner à en relâcher, ni à en laisser dehors car il y a des coyotes sauvages mangeurs de chevaux. Il sait qu'à 30km de là se trouve le ranch de son ami Jim qui pourrait accueillir tout cheval en surnombre. Mais il est 18h et il sait que dans l'Ouest à cette saison le soleil se couche à 20h, et John ne peut décemment pas voyager de nuit car il a peur dans le noir.

Brochette de chevaux, sauce nature

Le cheval qu'il monte peut aller à 30km/h quand il est en forme, mais après une journée de chasse il se trouve fatigué et sa vitesse ne dépassera pas 20km/h, et même plutôt 15km/h parce qu'il faut traîner le cheval sauvage indompté. Il pourrait changer de cheval et prendre un cheval non fatigué, mais il ne peut pas monter un cheval sauvage qui pourtant pourrait aller à 40km/h, il peut en revanche choisir un cheval dompté présent à l'écurie, mais l'un des chevaux n'a plus que les pattes arrières, alors que l'autre n'est pas vraiment un cheval mais plutôt un poney, et il ne va qu'à 10km/h et de toute façon un poney c'est la lose pour un cowboy. De plus, John ne sait pas s'il pourra passer la nuit chez Jim qui en fait n'est plus trop son ami depuis qu'il lui a piqué sa femme. Il sait néanmoins que Jim n'est pas rancunier et que sa rancune baisse proportionnellement au temps qui passe. Or John a piqué la femme de Jim il y a 8 ans, et John évalue qu'à ce moment là la colère de Jim était facile à 10. 10 quoi, ça il ne sait pas mais il se dit que c'est peut-être possible qu'il soit désormais pardonné. Mais le temps de calculer tout ça il est 18h30 et il doit prendre une décision.

Comment John doit-il procéder pour conserver tous ses chevaux ?

Réponse jeudi prochain !
Heu, bon, on va plutôt dire jeudi prochain prochain...

Commenter cet article

NounouOgg 13/05/2008 09:24

Poor Johnny... quel dilemme !!! :-))
En fait si ça se trouve, John est propriétaire d'un manège dans la Loire et il fait croire à tout son village qu'il est Texan. Tous ses chevaux sont en bois, ce qui explique que l'un d'eux n'ait que deux pattes et qu'il ne se viande pas la tronche, Le cheval plus petit, le poney, est en fait un chien. Les coyotes, c'est juste des chats et des renards sauvages, qui ne menacent par ailleurs que l'intégrité de ses poubelles.
Johnny : prends une tisane et va te coucher ! Je sais 18h30 c'est un peu sauvage comme horaire, mais, que veux-tu c'est ça le wild wild West !

zapette 26/04/2008 17:24

Il prend son gos 4X4, il attelle la remorque à bestiaux et roule ma poule !!!

Reekoo 26/04/2008 13:46

Il entasse! Quand y'a de la place pour 6 y'en a pour 7. En plus le poney ne compte que pour 1/2 cheval.
Et si vraiment y'a pas de place, il renvoie sa femme chez Jim (à pied), et il prend le cheval de trop dans son lit.